Baume du tigre : le meilleur traitement pour les douleurs musculaires
Le baume du tigre est réputé comme étant l’un des meilleurs remèdes pour soulager les douleurs des muscles. Il doit cette renommée à son efficacité immédiate. Mais on dit également qu’il peut soulager les migraines. Par ailleurs, son application est particulièrement aisée.
De ce fait, il est très apprécié de tous partout dans le monde. Si les gens ont tendance à l’utiliser pour apaiser les petits maux du quotidien, les sportifs l’emploient pour prévenir les blessures en cas de choc. En outre, la version rouge serait idéale pour soulager les douleurs liées à l’exercice physique.
Sommaire
Qu’est-ce qu’une douleur musculaire ?
Les douleurs musculaires sont diverses. En principe, elles se caractérisent par une contraction ou une compression des muscles. Ce qui entraîne une douleur intense au niveau d’une zone précise. Il s’agit, entre autre, des courbatures et des crampes. Ce sont surtout des problèmes que rencontrent les personnes pratiquant une activité physique intense. A force de faire travailler les muscles, ils finissent par se révolter.
Néanmoins, il existe des solutions à ces problèmes musculaires dont le baume tigre. Selon les tests, cette pommade magique renferme une action apaisante au niveau des douleurs musculaires. Elle sert à chauffer ou à refroidir la zone afin de relaxer les muscles.
Comment traiter les douleurs musculaires ?
En général, le traitement à suivre dépend de l’atteinte musculaire. Le massage se révèle important, mais pas dans tous les cas. Il en est de même pour les différentes sortes de thérapie.
Or, le baume du tigre est disposé à opérer sur toutes les parties de votre corps, excepté au niveau des yeux et des muqueuses (lèvre et sexe). Il paraît léger, mais ses effets sont impressionnants. Une application suffit pour atténuer la douleur. Au bout de 4 à 5 minutes, vous pouvez obtenir des résultats étonnants.
La particularité du baume du tigre
Habituellement, le médecin va prescrire une thérapie en cas de douleur musculaire. Certes, ces thérapies ont des effets bienfaisants, mais les séances sont souvent coûteuses. C’est justement le cas des diverses techniques de physiothérapie permettant de remettre les muscles en marche.
Avec le baume du tigre, le chaud et le froid sont associés pour optimiser la détente. En outre, il est disponible sous plusieurs formes ; en crème, en huile, en patch et en stick. Ces présentations facilitent davantage l’utilisation du produit. En tout cas, les ingrédients utilisés sont les mêmes.
Le baume en crème
Cette forme est sans doute, la plus connue et la plus répandue sur le marché. Les fabricants l’ont inséré dans des pots de verre pour un confort d’utilisation. En revanche, les baumes de très petite quantité sont vendus dans des boîtes en fer.
le meilleur prix le meilleur prix
Le baume tigre en huile
Le baume est proposé à l’état liquide pour optimiser sa fluidité sur le corps. Ainsi, les douleurs musculaires persistantes sur de grandes zones seront faciles à soigner. Par ailleurs, les crèmes sont insuffisantes pour traiter les grandes surfaces comme le dos.
Vérifier le prix
Le patch baume du tigre
Il s’agit d’un petit pansement qui a pour effet de soulager la douleur. Toutefois, il est dédié à une petite zone, d’autant qu’il est souvent de petite taille. Son application est donc assez limitée, mais elle est plutôt efficace.
Vérifier le prixLe stick
Le stick s’applique sur la zone douloureuse. De cette façon, vous n’avez pas à frictionner le produit avec vos mains. Le produit pénètre naturellement la peau et va agir en quelques minutes.
Vérifier le prix
Pourquoi le baume du tigre est-il efficace contre les douleurs musculaires ?
Rien que son nom rappelle combien il est puissant. D’ailleurs, le baume du tigre tire ce nom des bons vieux films de kung-fu, d’autant qu’il est d’origine orientale. A la base, son créateur, Aw Chu Kin l’a conçu pour soulager les courbatures et les différents maux des empereurs de son temps.
Plus tard, il eu l’idée de le développer et de l’améliorer pour en faire sa propre affaire, une affaire qui a effectivement eu du succès. Aujourd’hui encore, le baume du tigre est sollicité dans tous les pays du monde entier. Cet onguent à base de végétaux est dépourvu de produits chimiques, c’est d’ailleurs ce qui fait sa particularité.
Des compositions authentiques
La composition du baume du tigre n’a pas changé. Il associe intégralement des produits naturels, à savoir, l’huile essentielle d’eucalyptus, l’huile essentielle de girofle, l’huile essentielle de menthe, l’huile essentielle de cajeput, l’huile essentielle de cannelier chinois, le camphre obtenu par distillation du bois de camphrier et le menthol. En se référant un à un à la spécificité de ces ingrédients, ils sont tous aussi vertigineux les uns que les uns.
Les vertus du baume du tigre
Si le baume du tigre est considéré comme le roi des onguents, c’est qu’il est doté de vertus royales. Ce mélange d’huiles essentielles et d’analgésique naturel en fait un produit :
– antibiotique
– antiseptique urinaire, intestinal et pulmonaire
– purifiant :
– expectorant
– antimicrobien
– fébrifuge en baissant la température corporelle
– anti-inflammatoire
– décongestionnant
– antidouleur
– antispasmodique
– antinévralgique
– stimulant cardiaque et
– revigorant.
Toutes ces vertus sont réunies dans le baume tigre pour agir de façon efficace au niveau des muscles. Le fait qu’il soit le remède idéal contre les douleurs musculaires s’explique par ces effets divers. Quant à son utilisation, cet onguent est à appliquer en petite quantité, quelle que soit la variété de baume du tigre que vous possédez. Pour cela, il est conseillé de faire des massages circulaires autour de la zone endolorie. C’est, en outre, le seul moyen de soulager les maux.
Les variantes du baume
En fait, il existe deux sortes de baume tigre dans le commerce ; le baume blanc, le baume rouge. Parmi les deux variantes, le baume blanc est le plus commun des deux. Il sert à soulager les maux de tête d’origines diverses tandis que les effets du baume rouge sont plus étendus. Il est même, en mesure de traiter les douleurs liées au cycle menstruel. Toutefois, il est toujours plus prudent de prendre conseil auprès d’un pharmacien ou un médecin afin de profiter au mieux de ses bienfaits. Il y a également ce que l’on appelle le baume ultra et le baume soft qui se distinguent par leurs effets.
* Le baume ultra : il s’agit d’un baume aux propriétés ayurvédiques. Cet onguent est notamment utilisé pour soulager les douleurs musculaires liées au surmenage, au mal de dos, au torticolis et à l’arthrite. Bref, à tout problème musculo-squelettique. Pour ce faire, il aide à dégager les voies respirations. En fait, le baume ultra s’applique sur la poitrine.
* Le baume soft : comme son nom l’indique, sa formule confère une action douce, mais rapide. Il permet, entre autres, de soulager les symptômes grippaux ainsi que les douleurs des muscles et des articulations. Pour traiter les états grippaux, il s’applique sous les narines pour décongestionner le nez. Il est assez similaire au baume blanc.
Quel que soit le baume que vous comptez utiliser, il faut toujours lire la notice pour éviter certains effets secondaires du baume tigre.